Bienvenue sur le site de la mairie de Pasly 

Facebook Twitter Gplus

Mairie de Pasly

logo
magnify
magnify
Accueil Association des parents d’élèves

Association des parents d’élèves

L’Association des Parents d’Élèves dite APE est constituée de nombreux parents bénévoles de l’école, des enseignants, nourrices, …, qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignantes. Précédemment, l’APE a permis de remplacer les vélos et trottinettes des maternelles, d’acheter des dictionnaires aux plus grands, des casques pour les ordinateurs portables, …

En début d’année scolaire, un appel est fait auprès des parents. Un de nos objectifs est d’inviter les parents à s’impliquer, à s’intéresser à la vie de l’école. Tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE accompagnés de tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions. Tous les parents sont concernés par les projets de l’APE ; c’est pourquoi la participation de tous est essentielle, à hauteur des possibilités et disponibilités de chacun.

Une vente de sets de table a permis d’obtenir un bénéfice de 255 €. Pour ceux qui le souhaitent, quelques sets sont encore disponibles.

Le vendredi 28 Novembre, à la salle des fêtes, un apéritif a été offert par l’APE aux nombreux parents venus partager ce moment de convivialité. Nous remercions  d’ailleurs les élus, le personnel communal, les enseignantes et le comité des fêtes ainsi que les parents présents lors de cette soirée pour leur témoignage  et leur soutien.

Ce fut l’occasion pour l’APE de présenter les membres nouvellement élus, ainsi que les nombreux projets qui sillonneront toute cette année scolaire, à noter le prochain événement qui est la vente de grilles, à compter de la 1ère semaine de décembre, afin de gagner 1 bouteille de champagne (une par grille).

Seront organisés en 2015 : une vente de chocolats pour Pâques, un repas dansant le 18 avril 2015, un carnaval pour le printemps et la kermesse le 20 juin 2015.

 

PENTAX ImagePENTAX Image